Annonce réf. 18090324

Offre déposée le

17/02/2021

Intitulé du poste

Chef de projet informatique, futur DSI (H/F)

 

Description du poste

Axilia recrute pour son client, groupe spécialisé dans les métiers de l’énergie (génie électrique, génie climatique, énergies renouvelables), un Chef de projet informatique (H/F), avec possibilité d’évolution vers un poste de DSI.

Le groupe est composé de deux entreprises regroupant 500 collaborateurs.

Historiquement implantée depuis 1981, la première est actuellement présente dans 7 départements dont la Touraine et la seconde est présente en Gironde et dans les Pyrénées Atlantiques.

Elles interviennent sur tout type de chantier, quel que soit le montant et la nature des travaux à réaliser : logements, évidemment, mais aussi la construction ou l’aménagement de commerces et grandes surfaces, d’industries, d’hôpitaux, de bureaux, d’écoles, etc.

Les agences, réparties sur le territoire national, et des départements spécialisés (Grands

Travaux, et CVC) permettent d’assurer à la fois des chantiers de proximité et des chantiers de plus grande ampleur nécessitant l’intervention de plusieurs compétences spécifiques.

Votre mission :

Dans le cadre de cette création de poste, vous serez responsable de la bonne réalisation et de la coordination des projets en interne, tant sur les aspects matériels (postes de travail, réseau) que logiciels.

Dans un contexte de transformation du système ERP du groupe, vous serez l’interlocuteur privilégié du Comité de direction et vous définirez ensemble la politique

informatique du groupe en assurant l’alignement permanent des systèmes d’information avec les besoins métiers et la stratégie du groupe. Vous définirez l’évolution du parc, le mode de financement, la politique de sécurité, la charte informatique, l’amélioration fonctionnelle et la mise en place d’outils pour digitaliser les activités.

 

En véritable chef d’orchestre, vous devrez :

  • Suivre l’environnement informatique en place actuellement au sein du groupe,
  • Analyser les besoins et les enjeux afin de proposer et développer un nouveau système d’information fonctionnel dans 2 ou 3 ans,
  • Paramétrer, tester, rédiger des livrables, de formation et d’accompagnement au changement.
  • Travailler en étroite collaboration avec les interlocuteurs métiers (Directeurs d’agence, Chefs de chantier…),
  • Assurer les phases de déploiement et la formation aux utilisateurs.

En tant que futur DSI, votre rôle sera aussi de :

  • Manager l’équipe informatique,
  • Piloter la gestion de la partie matériel et réseau,
  • Effectuer le suivi des logiciels métiers de l’entreprise (Progib, Autocad, Caneco, Revit…) et contrôler leur bon usage,
  • Assurer une veille technologique informatique (évolution logiciels, matériels, moyens de communication, sécurité de stockage, sauvegarde…),

Gérer et présenter le portefeuille des projets ayant un impact « informatique », s’assurer de leur bon déroulement et de leur gouvernance, rendre compte des éventuels écarts, optimiser le rapport entre les services rendus et leurs coûts

Votre profil :

De formation Bac+2 à Bac +4/5 en informatique, vous bénéficiez d’une excellente méthodologie projet (déploiement, migration, etc.) et avez de fortes notions comptables (Gestion analytique, …) et sociales (Paye).

Vous avez déjà eu l’occasion de mettre en place un ERP au sein d’une entreprise de taille équivalente, en maitrisant les aspects fonctionnels et budgétaires.

Votre sens de l’écoute, votre force de conviction et vos qualités de communicant auprès de la Direction et des utilisateurs vous permettront de réussir dans cette fonction.

Pour mener à bien ces missions, vous serez amené à vous déplacer régulièrement dans les différentes agences du groupe

Formation exigée

Bac+2 à Bac +4/5 en informatique

Expérience exigée

5 ans souhaité

Type de contrat

CDI temps plein

Salaire indicatif

40 à 50 K€  brut par an

Lieu de travail

Angoulème  (16)