Annonce réf. 18090314
Offre déposée le
06/02/2023
Intitulé du poste
Technicien de maintenance informatique/Administrateur junior H/F
Description du poste
AXILIA recrute pour son client, acteur majeur expert et reconnu dans la commercialisation et dans la mise en oeuvre de solutions de gestion et matériels associés auprès des entreprises PME de la région Aquitaine depuis 1996.
Technicien de maintenance informatique/Administrateur junior H/F
Votre mission :
Rattaché(e) au Responsable du Service Technique, vous intégrez une équipe 8 collaborateurs qui supervisent, dépannent, à distance et sur site, l’infrastructure IT de nos 150 clients principalement situés sur Bordeaux Métropole et ce dans le cadre d’un contrat d’infogérance
Véritable garant de l’accès aux solutions informatiques et de leur bon fonctionnement,
vous prévenez les anomalies éventuelles, participez au développement et à la
maintenance de ces solutions. Doté(e) d’une qualité d’écoute, de pédagogie et de conseil.
Vous êtes aussi le contact fiable et réactif des clients.
Vous devenez le référent technique du Service Technique dans le domaine de
l’administration de système/réseaux et vous appréciez transmettre votre savoir-faire à vos
collègues.
Ainsi, vos missions principales sont les suivantes :
• L’installation, la configuration, la supervision et la maintenance (préventive,
curative) Niv1 et Niv2 de solutions clientes sous Windows (office 365, suite office,
Windows 7,10, logiciel de bureautique classique …)
• La supervision et la maintenance (préventive, curative) Niv1 et Niv2 des serveurs et
sauvegardes
o Windows Serveur 2008, 2008R2, 2012, 2012R2, 2016, 2019
o Serveur Windows AD, DHCP, DNS, DFS, Impression, RDS, Fichiers, GPO …
o Altaro backup, backup assit, beemo, avamar …
• La supervision et la maintenance (préventive, curative) Niv1 et Niv2 d’équipements
réseaux (Firewall, Switch, Wifi) et sécurité (firewall, antivirus, antispam)
o Firewall (watchguard, Stormshield), modem, routeur
o Switch hp, cisco, dlink ….
o Wifi
o Kaspersky, trend, vadesecure
• Hotline : télémaintenance, prise d’appel, ouverture de ticket, rédaction comptes rendus
pour des pannes de niveau 1 et 2
• Régie et interventions sur site : gestion des incidents et des pannes informatiques sur
des journées ou demies journées
Votre profil :
Issu(e) d’une formation supérieure en informatique de niveau bac+2 et supérieur, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans en entreprise dans un poste de technicien de maintenance ou proximité.
Vous avez une connaissance des systèmes Microsoft serveur 2008 à 2019, de la virtualisation HyperV/VMWare et de la sécurité informatique.
Dynamique, motivé, vous faîtes preuve de rigueur, d’organisation, d’esprit d’équipe et vous êtes très orientés clients.
Permis de conduire B obligatoire
Déplacement principalement sur Gironde / Bordeaux Métropole
Formation exigée
Bac + 2
Expérience exigée
1 an en entreprise pour un junior
3 ans et + pour un confirmé
Type de contrat
CDI temps plein BASE 39 H
Salaire indicatif
26 à 27 K€ profil junior
28-30 k€ profil expérimenté et autonome
– Primes annuelles
– Véhicule de société mis à disposition du collaborateur pour effectuer ses déplacements professionnels
– Ordinateur
– Mutuelle
Lieu de travail
GRADIGNAN