Annonce réf. 18090349

Offre déposée le

10/01/2022

Intitulé du poste

Technicien support front office F/H

Description du poste

Axilia recrute pour son client GROUPE crée en  1987, constituée de 2 sociétés avec 120 personnes ayant pour coeur d’expertise la DATA.

  • Pour accompagner une croissance  sur un marché dynamique, nous recherchons un technicien support front office H/F

Votre mission :

•Collecter et analyser les sondes et les e-mails, convertir en tickets d’incidents
•Réceptionner les demandes des clients (e-mail/mail/autre support)
•Suivi GLPI :
o Saisie des tickets/demandes et mise en forme.
o Gestion de la chaîne d’escalade des tickets, gestion des processus et méthodes du front office en étroite collaboration avec les Responsables.
o Gestion des templates automatiques, des rapports et des fiches clients.
o Coordination inter équipe : garant du dispatch des tickets
•Diagnostique N1 :
o Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel sur nos infrastructures et équipements hébergés en interne.
o Identifier des ressources nécessaires à la résolution d’un dysfonctionnement
o Gérer les escalades N2 et savoir restituer
o Guider l’utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance
o Identifier les phases d’intervention à partir des informations du diagnostic
•Processus :
o Elaboration et maintien des processus de suivi des incidents et des demandes.
o Force de proposition et automatisation de processus.
o MCO de la solution de ticketing GLPI et interaction tierces parties (OCS Inventory, Plugin tiers,…)

Dans notre environnement de travail, vous rencontrerez les technologies suivantes:
GLPI, Zabbix, Grafana, OCS Inventory
DNS, Certificats SSL (RGS, Wildcard,…)
Linux (Debian, Ubuntu, Red hat), Windows server
PHP, Apache, Nginx, IIS, MySql, Elastic search, MariaDb, Docker, Ansible
Zimbra, Outlook, Thunderbird
TCP/IP, routage, firewall, switch
VMWARE
Stockage NAS, Datacore

Votre profil :

Vous avez une bonne culture informatique (système, réseau, architecture web, couche applicative…). Votre expérience en front office (minimum 6 mois), vos capacités rédactionnelles (synthétiser, diagnostiquer, rendre compte), votre goût pour le travail en équipe, votre rigueur dans le respect des consignes (techniques, process, outils…), dans le suivi, la relance et les informations transmises au end user, font de vous un interlocuteur fiable. Et si vous avez des connaissances ITIL, ce sera un vrai + !

Formation exigée

Bac + 2

Expérience exigée

1 an

Type de contrat

CDI temps plein

Salaire indicatif

26 à 28 K€ selon profil

Nous proposons un cadre de travail agréable en proche banlieue de Bordeaux, accès facile en transports en commun, voie verte à proximité, parking sur le site, grands espaces verts dans le parc de notre bâtiment.
Nous proposons une très bonne ambiance intra/interservices, la qualité de vie de nos collaborateurs est importante pour nous : vous disposerez de 22 jours de RTT, télétravail partiel, tickets restaurant, des primes (vacances, fin d’année…), chèques cadeau, excellente mutuelle individuelle ou familiale avec une très bonne prise en charge employeur, prime Vélo, un CSE actif qui propose activités et autres bénéfices, pack mobilité (aide à se loger ou à rechercher un logement), politique de formation et d’inclusion valorisante….

Lieu de travail