Annonce réf. 18090415

Offre déposée le

14/03/2023

Intitulé du poste

Technicien support H/F

Description du poste

AXILIA recrute pour son client Groupe régional implanté depuis 40 ans qui accompagne ses clients dans tous les domaines du conseil, de la comptabilité, du commissariat aux comptes, de la gestion, des RH, du juridique et de la protection sociale et rassemble aujourd’hui 10 associés et 200 collaborateurs répartis sur 16 sites dans le grand quart Sud-Ouest de la France.

Technicien support H/F

Votre mission :

Directement rattaché à la Direction des Systèmes d’Information, il intervient à la fois sur les périmètres des clients internes et externes :

Auprès des clients internes

  • Accueillir les demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : prise en compte des appels ou des mails
  • Enregistrer les demandes : enregistrement des incidents ou anomalies de fonctionnement signalés dans l’outil utilisé par l’équipe
  • Pré-qualifier les dysfonctionnements pour orientation sur les supports ad hoc (technique, fonctionnel) : pré-diagnostic et transfert des demandes des clients internes aux entités compétentes
  • Traiter ou déclencher des actions de support correspondantes si nécessaire.

Traitement de 1er niveau des incidents ou anomalies sur les postes de travail, signalés en interne

  • Suivre les incidents et les résoudre : suivi du traitement des appels des utilisateurs. Exploitation de la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance. Demandes d’actions préventives de fond .
  • Assurer l’information auprès des utilisateurs et des interlocuteurs concernés via les procédures à faire évoluer.
  • Participer au suivi du parc informatique et périphériques : mise à jour, suivi des déploiements, état des stocks, affectation et préparation des matériels
  • Téléphonie mobile et VOIP : assistance et dépannage aux utilisateurs(utilisation des outils), déploiement, suivi du parc.
  • Projet de participation à l’outil d’enregistrement des demandes

Auprès des clients externes 

  • Participation à la mise en place de solutions collaboratives (matérielles et logicielles) pour faciliter les échanges de données cabinet-clients : déploiement auprès des clients, accompagnement et formation
  • Assistance et support aux utilisateurs (logiciel et matériel)
  • Conseil et accompagnement des collaborateurs.
  • Optimisation du fonctionnement et à la sécurité du SI et des outils actuels (reporting)

Votre profil :

Compétences comportementales attendues :

  • Patience, écoute, sens de la pédagogie et de la vulgarisation, capacité à adapter son discours
  • Rigueur et discrétion (secret défense)
  • Dimension relationnelle forte, que ce soit dans le cadre du travail en équipe ou de la relation client
  • Sens du service et des délais.
  • Bonne capacité d’adaptation, curiosité, intérêt pour les nouveautés et être force de proposition
  • Autonomie
  • Réactivité

Formation exigée

Diplôme de niveau Bac+2/Bac+3 souhaité

Expérience exigée

Expérience significative de 2 années minimum dans une fonction similaire

Type de contrat

CDI temps plein base 35 h

Horaires aménageables

Salaire indicatif

28 à 30 K€ selon profil

Equilibre vie professionnelle et vie privée

–          Horaires flexibles et télétravail

–          Formation et valorisation des équipes

–          Missions riches et variées

–          Avantages : titres restaurant, intéressement, mutuelle

–          Evènements inter-agences : team buildings, journée détente, soirée de Noël, réunion de rentrée

–          Travail à proximité du littoral Aquitain : qualité de vie exceptionnelle

Lieu de travail

Bordeaux et Andernos

Frais de déplacement indemnisés